DJ Icy Ice est un artiste et entrepreneur qui a accumulé plus de deux décennies de performances sur les plus grandes scènes du monde et sur les ondes de plusieurs des plus grandes stations de radio de Los Angeles. Il a également été présenté comme conférencier lors d'un événement TEDx.
Icy Ice est un membre original du groupe de DJ de renommée mondiale The World Famous Beat Junkies . Il a également été le DJ exclusif d'événements de célébrités tels que : les combats de Manny Pacquiao, les Black Eyed Peas, Kanye West, les Grammy Awards, les Emmys et de nombreux autres événements de grande envergure.
Nous lui avons demandé de jouer sur les platines pour créer un mix exclusif Ultra Chill End of Summer pour Tivoli Audio. Nous lui avons également parlé de sa carrière de DJ et de la façon dont les DJ ont remixé leur industrie pendant la pandémie.
Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir DJ ?
J'ai toujours eu un amour pour la musique et plusieurs expériences m'ont façonné et inspiré pour devenir DJ. Dès mon plus jeune âge, j'étais enclin à la musique et je jouais de divers instruments tels que le violon, le saxophone et le piano.
Mon père m'a aussi inspiré, il passait souvent des disques dans notre salon et diffusait sa musique si fort que la moitié du quartier pouvait l'entendre ; ce sont des souvenirs qui m'ont marqué. J'étais également intrigué par les disques – leurs pochettes d'album, l'odeur du vinyle lorsque vous le retiriez de la pochette, le nettoyage du disque vinyle avant de le jouer – toute l'expérience de jouer un disque.
Mais la première fois que j'ai vu un DJ jouer en live, surtout quand j'ai vu Joe Cooley des KDAY Mixmasters (le premier groupe de DJ sur les ondes radio ici à Los Angeles) jouer au bal de mon collège, j'ai su que je voulais devenir DJ. !
Quels ont été vos moments les plus mémorables en tant que DJ ?
De nombreuses premières expériences ont été très mémorables, mais pour n'en nommer que quelques-unes : la première fois que je jouais dans une soirée à la maison, le premier voyage international pour devenir DJ, la première fois que je jouais à la radio et que je faisais la première partie du concert de Rage Against the Machine à devant un public de 65 000 personnes. J'ai beaucoup de bons souvenirs.
Quels ont été les plus grands défis sur le chemin de la construction de votre carrière ?
J'ai rencontré beaucoup de défis dans ma carrière. Au début, j’ai dû surmonter ma timidité pour me précipiter sur les concerts. Au fil des années, j’ai également dû faire face à des défis comme le racisme, la discrimination, et maintenant il y a la pandémie. Avec toutes les salles fermées, nous avons dû réinventer la façon dont nous atteignons notre public et nous l'avons fait en jouant sur les plateformes numériques.
Comment la pandémie a-t-elle changé l’industrie du DJ ?
Avec la pandémie mondiale, toutes les salles de concert et clubs ont fermé leurs portes partout dans le monde, obligeant les DJ à changer leur façon de faire. Nous avons pu nous adapter et changer en mixant complètement sur des plateformes de diffusion en direct telles que Twitch. J'ai déjà participé à plusieurs festivals de musique numérique, participé à des événements d'entreprise numériques et à des soirées. Je pense que les DJ aident à apporter du réconfort, à élever, à guérir et à faire en sorte que les gens se sentent mieux grâce à ces sets diffusés en direct.
Je suis également revenu à mes racines en créant des mixtapes. J'ai commencé à produire des mixtapes numériques. Avant la pandémie, la dernière mixtape que j'ai enregistrée datait de 2013. Cependant, au cours des 3 premiers mois de la pandémie, j'ai enregistré et sorti plus de 20 mixtapes !
Enfin, on m'a demandé d'être l'invité de plusieurs podcasts et émissions de télévision (numériquement depuis chez moi). C'est incroyable de pouvoir partager mes réflexions sur la façon dont la communauté des DJ a pu s'adapter et changer pendant cette période.
Vous aviez mentionné que vous et d'autres DJ tourniez sur Twitch, pourquoi les DJ utilisent-ils cette plateforme ?
Lorsque la pandémie a frappé, les DJ ont immédiatement afflué vers la diffusion en direct sur YouTube, Facebook et Instagram. Malheureusement, en raison des règles strictes de l'industrie musicale interdisant l'utilisation de musique protégée par le droit d'auteur, les DJ pouvaient voir leur son coupé ou même coupé au milieu de leurs sets. Cela devenait très frustrant pour les DJ qui essayaient simplement de s'exprimer et d'être là pour leur communauté.
Cependant, nous avons découvert que sur Twitch (une plateforme permettant aux gens de regarder leurs joueurs préférés jouer à des jeux vidéo), les joueurs pouvaient jouer à des jeux avec de la musique protégée par le droit d'auteur. Ainsi, les DJ ont essayé le streaming sur Twitch et ont réussi depuis.
Quelles qualités des produits Tivoli Audio se démarquent lorsque vous écoutez de la musique ? Comment notre produit améliore-t-il votre expérience d'écoute ?
Tout d’abord, j’apprécie la riche histoire de Tivoli Audio. Deuxièmement, la conception et la qualité sonore permettent aux produits Tivoli Audio de se démarquer des autres.
J'ai le Model One Digital et je l'adore. Il produit un son complet grâce aux BASS, ce qui améliore définitivement mon expérience d'écoute sur le plan sonore. J'aime aussi le design; il est enfermé dans une armoire en bois et non en plastique comme beaucoup d'enceintes sur le marché. J'ai l'impression que le design en bois rend hommage aux enceintes vintage, il a vraiment l'air cool et sonne bien.
ACHETER LE LOOK | ||
|
||
Modèle un numérique |