ACHETEZ MAINTENANT, PAYEZ PLUS TARD AVEC KLARNA. CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS

Comment un animateur primé aux Emmy Awards a donné vie aux histoires de Tivoli

How An Emmy-Award Winning Animator Brought Tivoli Stories to Life

Rien ne rappelle mieux le sentiment de nostalgie de l’enfance que la magie de l’animation. Beaucoup d’entre nous se souviennent d’avoir mangé des céréales sucrées en regardant nos dessins animés du samedi matin, se disputant parfois la télécommande avec nos frères et sœurs.


À ce jour, nous sommes toujours intrigués et ravis par l’animation, comme en témoigne la popularité d’émissions telles que « Family Guy » et « Robot Chicken ». Dans cet esprit, Tivoli Audio s'est associé à la talentueuse animatrice Sarah De Gaudemar, lauréate d'un Emmy Award, pour créer du contenu afin de transmettre le côté ludique de notre marque.



Nous avons rencontré Sarah pour parler de sa carrière d'animatrice, de son inspiration derrière notre collaboration et de ce sur quoi elle travaille actuellement.


Pouvez-vous nous présenter un peu votre parcours ? Où avez-vous été à l'école, sur quels films ou émissions avez-vous travaillé, des distinctions ?

Je suis allé à la NYU Film School à New York. Je travaille dans l'animation depuis 23 ans. J'ai travaillé sur un mélange de séries et de longs métrages tels que « Robot Chicken », « Family Guy » et « Coraline », pour n'en nommer que quelques-uns. Une liste complète de mon travail peut être trouvée sur ma page IMDB. Je n'ai pas une longue liste de distinctions, mais j'ai un Emmy Award aux heures de grande écoute dans la catégorie « Réalisation individuelle en animation » que j'ai reçu pour un épisode de « Robot Chicken ».



Qu’est-ce qui vous a conduit vers l’animation, en particulier le stop motion ?

Je pense que le moment le plus marquant pour moi a été d'assister à une projection du festival "Spike & Mike" quand j'étais au lycée et de voir "Creature Comforts". Je l’ai tellement aimé et j’ai été captivé par l’animation en stop motion. J'aime le charme du stop motion, la sensation de quelque chose de tangible et de réel qui a pris vie – les défauts et tout.


Vous avez travaillé sur de nombreux films et émissions de télévision, sur lesquels avez-vous préféré travailler d'un point de vue artistique ?

Ils ont chacun leurs propres mérites, mais d'un point de vue artistique, les longs métrages laissent plus de temps pour vraiment se concentrer sur la bonne animation. L'animation télévisée a tendance à avoir un calendrier de production rapide et vous finissez par produire des plans.



Qu’est-ce qui vous a inspiré à travailler avec Tivoli Audio et pouvez-vous brièvement raconter le projet ?

J'aime le design simple des produits Tivoli Audio : classique et sobre, mais élégant. J'ai réalisé quelques petites pièces animées pour le compte Instagram, mettant en scène des produits se déplaçant tout seuls. J’aime le défi d’animer physiquement un produit. Il y a beaucoup de limites et comme le dit le proverbe, « la créativité aime les contraintes ». Pour réduire le budget, j'ai dû utiliser tout ce que j'avais dans la maison, notamment en pillant la collection de poupées en peluche de ma fille pour un lapin de Pâques. J'ai acquis beaucoup d'expérience dans l'animation de jouets lorsque j'ai travaillé sur "Robot Chicken".



Comment décririez-vous l’esprit de Tivoli Audio et comment l’avez-vous intégré dans la courte animation ?

J'ai essayé de garder les courtes animations simples et amusantes, ce qui, je pense, correspond au produit. Placer le produit sur un fond de couleur unie permet au produit de briller, de la même manière que sur une étagère. Il est suffisamment polyvalent pour s'intégrer dans n'importe quel décor. J'aime beaucoup faire danser les produits Tivoli Audio, car je pense que c'est ce qu'ils feraient s'ils pouvaient bouger. Lorsque vous pensez à un produit Tivoli Audio, vous devriez penser au plaisir de la musique et du mouvement.


Avez-vous des projets sur lesquels vous travaillez en ce moment et dont vous pourriez discuter ?

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps pour des projets personnels, car je travaille sans arrêt sur un long métrage au studio DNEG à Londres. Nous sommes en train de réaliser un long métrage pour Locksmith Animation intitulé "Ron's Gone Wrong". Ce n’est pas du stop motion, mais cela s’est avéré fortuit en période de pandémie. Nous avons pu continuer la production sur les ordinateurs personnels pendant tout ce temps.



Outre le cinéma et la télévision, vous vous êtes aventuré à lancer vos propres projets parallèles tels que le contenu marketing. Quelles étaient vos premières pensées ou intentions pour démarrer cette nouvelle entreprise ?

Je suis fan d'Instagram et j'ai l'impression que l'expérience utilisateur est plus agréable lorsque la publicité adhère à l'esprit de la plateforme. Je pense que les entreprises ont besoin de nombreuses petites animations accrocheuses, au lieu de publicités longues et coûteuses comme celles que l’on voit à la télévision.


Ayant animé pendant de nombreuses années, je peux le faire très rapidement, ce qui, selon moi, pourrait être très utile pour les entreprises. J'aime utiliser des matériaux que je peux trouver dans la maison et tout faire depuis chez moi. Dans cette nouvelle ère de distanciation sociale, cela pourrait être le meilleur moyen pour les marques de proposer du nouveau contenu.



Qu'écoutez-vous sur vos produits Tivoli Audio pendant que vous travaillez ?

La réponse à cette question dépend de ce que j'anime et de l'heure de la journée. Si j'anime un dialogue, j'ai généralement besoin de quelque chose sans mots en arrière-plan, comme Ratatat. S'il est tard dans l'après-midi et que je commence à avoir sommeil, du Kid Cudi m'aide à bouger à nouveau. Quand l'animation me stresse, j'ai besoin de vieux classiques français pour m'apaiser ou de Polo & Pan. Je suis un grand fan des playlists Spotify, en particulier celles « throwback ». L'application se connecte également très facilement à mes haut-parleurs Tivoli Audio.

ACHETER LE LOOK
CUBE Fonico PALBT
Translation missing: fr.layout.drawers.close

Ce site utilise des cookies

Nous les utilisons pour vous offrir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser notre site Web, nous supposerons que vous acceptez de recevoir tous les cookies sur ce site Web.

Verification de l'AGE

En cliquant sur Entrée, vous vérifiez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Dans votre panier

Votre carte est actuellement vide.

Continuer vos achats