Célébration des 20 ans de Tivoli Audio
Par Paul De Pasquale
Depuis 20 ans, Tivoli Audio apporte au monde ses actualités, sa musique et ses podcasts avec un son de haute qualité et un style emblématique, et nous n'aurions pas pu le faire sans vous. Merci d'avoir intégré les radios Tivoli Audio dans votre vie au cours des deux dernières décennies ! Nous célébrons l'occasion tout au long du mois avec une radio en édition spéciale , des cadeaux et des retours du coffre-fort, alors prenons un moment pour réfléchir et parler de comment tout a commencé…
La radio AM/FM de table Model One a été conçue en 2000 par le célèbre ingénieur du son Henry Kloss . La radio qui a tout déclenché et qui nous a fait connaître a été la clé pour ouvrir les portes du marché mondial et créer l’empreinte que nous avons aujourd’hui.
Un ensemble distinct de caractéristiques a séduit les différents marchés sur lesquels nous vendons. Par exemple, les matériaux naturels et l'esthétique minimaliste ont trouvé un écho dans des pays axés sur le design tels que l'Italie, les Pays-Bas, la France, le Japon et la Norvège. Pendant ce temps, l’incroyable qualité sonore et la précision du Model One ont répondu aux besoins des audiophiles d’Allemagne, de Corée, du Canada et des États-Unis. Stylistiquement similaire aux radios de table que Kloss avait conçues pour KLH dans les années 1950, ce produit d'une simplicité trompeuse cachait une technologie capable de se verrouiller sur des stations faibles et une acoustique bien supérieure à celle d'autres produits audio considérablement plus chers.
Alors que les lecteurs MP3 gagnent rapidement du terrain, modifiant à jamais les habitudes d'écoute de la musique dans le monde, il n'était pas sûr qu'une simple radio puisse continuer à plaire autant au public. Cependant, le créneau créé par le Model One était unique et, avec la valeur qu'il offrait, il n'y avait rien d'autre de comparable à son prix. Tivoli Audio était officiellement là pour rester – les propriétaires de Model One adoraient leurs radios, et aujourd'hui, ils ont tous leur histoire à raconter…
Il faut un village
Inspirés par le design du Model One, d'autres produits ont évolué à partir de son image, tels que : les radios Model Two, Model Three et PAL, créant ainsi la collection Classic d'aujourd'hui.
Alors que les produits Tivoli Audio gagnaient rapidement en popularité à l'échelle internationale, nous nous sommes associés à des distributeurs du monde entier pour créer un réseau mondial. Beaucoup sont avec nous depuis le début et continuent de vendre nos produits jusqu’à aujourd’hui…
« Pour moi, cela a été une opportunité qui a changé ma vie, et je réfléchis souvent à mon histoire Tivoli Audio et aux coïncidences qui y ont conduit. Henry Kloss m'était bien connu car je vendais ses autres inventions depuis les années 70. J'ai apprécié et je suis reconnaissant pour mon association et mon partenariat avec Tivoli Audio au fil des années. Je continue aujourd’hui à soutenir et à apprécier Tivoli Audio au niveau de la vente au détail.
–Philippe Luder, directeur général, Audio Dynamics Australie
Nous restons ancrés dans un design intemporel, mais avec l'évolution rapide de la technologie, nous avons adapté les fonctionnalités des produits modernes pour créer l'expérience utilisateur la plus optimale. En ajoutant d'abord le Bluetooth à nos radios emblématiques en 2010, puis le streaming Wi-Fi en 2015, et plus récemment en ajoutant le DAB au nouveau Model One+ , ainsi qu'AirPlay2 et Chromecast intégrés à la collection ART Generation 2 .
« Le Tivoli Audio Model One était toujours sur mon bureau, et une décennie après avoir acheté mon Model One, j'ai commencé à travailler avec Tivoli Audio au Japon. C'est peut-être le destin ?
–Toru Nagai , directeur des ventes
Japon
Les 20 prochains
Avant le boom audio de table/plug-and-play que nous connaissons aujourd'hui, il y avait Tivoli Audio. Nos produits ont apporté un niveau de détail et de design luxueux sans précédent à ce niveau de prix, et nous avons fait du design une question d'électronique audio grand public.
Nous sommes extrêmement fiers de nos collections et de ce qu'elles représentent : c'est dans notre ADN et cela définit notre philosophie selon laquelle l'esthétique ne doit pas être sacrifiée pour la qualité sonore ou vice versa. Depuis nos débuts en proposant une seule radio AM/FM, jusqu'à aujourd'hui et demain, nous continuons à vivre selon notre promesse de concevoir des produits qui créent une réplication naturelle de la reproduction audio, restent simples, faciles à utiliser et apportent du plaisir. à tous ceux qui écoutent. Après tout, c’est ça la musique.
ACHETER LE LOOK | ||
|